jeudi 16 octobre 2014

Atelier interculturel - Afrique

Atelier interculturel - Afrique

Gérer les différences culturelles dans le développement de vos affaires en Afrique

  
14-15 octobre - 19-20 novembre 2014 : Participez à cet atelier pour développer vos compétences interculturelles et optimiser vos relations commerciales en Afrique 
Toute relation interculturelle est le fruit d'une adaptation des individus qui, producteurs de cultures et non pas simples produits de leur culture, vont emprunter, ailleurs, des réponses que leur propre culture ne peut apporter du fait du renouvellement des situations et des relations. L’objectif de cet atelier, proposé en 2 modules d’un jour chacun pouvant être suivis séparément, est de faire de la gestion interculturelle un atout pour le développement de vos affaires en Afrique.
Module 1 : Les réalités socioculturelles africaines et leur impact dans la conduite des affaires
2 sessions :
- 14 octobre 2014
- 19 novembre 2014
  • Comment gérer le risque culturel en Afrique ?
  • Les éléments constitutifs du risque culturel
  • Comprendre pour être compris
  • Cas concret : Les principaux mécanismes de malentendus interculturels avec les cadres (avec un focus ciblé Afrique orientale, occidentale, centrale ou australe en fonction des participants)
 
Module 2 : La gestion des situations de travail en contexte africain
 
2 sessions :
- 15 octobre 2014
- 20 novembre 2014
 
  • Les situations de travail (jeux de rôles)
  • La gestion du risque interculturel : études de cas
  • La boîte à outils interculturels : la recherche des solutions communes
Informations et inscriptions
 

Télécharger le programme

Aucun commentaire: