Google+ Followers

Google+ Followers

Google+ Followers

mardi 24 mars 2015

Certains de vos concurrents réussissent en Afrique grâce à nous. Pourquoi pas vous ?



DB CONSEILS, cabinet de conseil crée en 2001 et basé à Paris, travaille en France, en Belgique et dans de nombreuses grandes capitales de l’Afrique francophone et anglophone (Abidjan, Cotonou, Dakar, Brazzaville, Kinshasa, Yaoundé, Douala, etc…).

Notre métier, c’est conseiller les entreprises, les accompagner et mettre à leur disposition les solutions adaptées par rapport à leurs stratégies.
Notre offre est composée de 3 piliers :

·       1er pilier : l’accompagnement stratégique personnalisé : nous prenons le relais là où s’arrête le dispositif d’accompagnement national, en complétant le dispositif export des organismes publics et privés nationaux. La souplesse de notre organisation permet un meilleur suivi, une présence garantie, et une réactivité permanente pour le respect des engagements de vos interlocuteurs locaux.

·       2eme pilier : Nous formons à la gestion des problématiques interculturelles, avant, pendant et après notre mission. Notre travail dans ce domaine consiste à résoudre une double contrainte pour une entreprise en Afrique francophone : rentabiliser et rationaliser les coûts, en vue d’une intégration globale, mais aussi s’adapter aux marchés locaux en vue d’une différenciation locale.  Nous sommes le seul cabinet parisien à faire de la culture un levier complémentaire de réussite et d’efficacité commerciale en Afrique.
·       
      3eme pilier : l’intelligence des marchés, le développement des coproductions industrielles et des connivences d’intérêts entre les entreprises françaises et africaines.

Pourquoi une coproduction industrielle ?

·       Parce que les économies d’Afrique, francophone en particulier, sont en phase de pré-industrialisation pour certains et d’industrialisation pour d’autres. Depuis près de 10 ans, DB CONSEILS met en place une coopération d’entreprises pour mieux adapter les offres françaises aux attentes des marchés locaux.

Les plus de notre accompagnement stratégique personnalisé à l’export
  • une disponibilité de 12 heures sur 24, six jours sur sept de nos consultants, et une présence permanente de nos experts pays sur le terrain ;
  • une communication permanente entre les acteurs concernés dans la recherche de solutions pratiques face aux difficultés du terrain ;
  • un coût financier adapté à votre budget export, à vos délais compressés, au mieux de vos exigences commerciales ;
  • une réactivité professionnelle unique face aux contraintes et aléas africains ;
  • une parfaite maîtrise des référentiels culturels français et africains;
  • une excellente connaissance des offres françaises, de la stratégie des émergents, ainsi que des nouvelles exigences des marchés africains ;
  • un tissu de capteurs et de représentants locaux, qui veillent, et alimentent nos cahiers internes des tendances ;
  • une bonne connivence d’intérêts avec les réseaux et les cercles d’influence locaux, une connaissance approfondie des courroies de transmission de décisions.


Comment travaillons-nous ?

Nous vous  accompagnons dans toutes les étapes de votre réflexion stratégique interne :
  • analyse stratégique interne en trois heures dans vos locaux ; étude d’opportunité en 48 heures ; fiches pays en une journée ;
  • une fois votre décision prise, nous produisons selon votre cahier des charges les informations utiles à votre décision (études, analyses, rédactions de notes de synthèses pays ou secteurs d’activités, établissement sur demande des différents listings d’importateurs, définition d’une stratégie et de solutions adaptées selon votre besoin).


DB CONSEILS est le numéro 1 de l’accompagnement stratégique personnalisé des TPE, PMI et PME françaises et belges, en Afrique francophone et anglophone.

Nous sommes leader français des formations interculturelles en Afrique. Notre longue expérience nous permet de garantir des résultats grâce à nos méthodes et outils de travail, fruits de notre parfaite connaissance des marchés africains, français et belges.



Certains de vos concurrents réussissent en Afrique grâce à nous. Pourquoi pas vous ?

Aucun commentaire: