Google+ Followers

Google+ Followers

Google+ Followers

dimanche 12 juillet 2015

LES CONVERSATIONS STRATÉGIQUES OUVERTES DE DB CONSEILS - LE SUCCES EN IMAGES



PRÉSENTATION DU PROGRAMME MAYELE

Quelles sont les difficultés de l’Etat en Afrique pour attirer de nouvelles compétences nécessaires à l’efficacité de son action administrative ?




Quelle ingénierie de formation dans les administrations africaines en rapport avec les évolutions démographique, économique et technologique ?
Comment passer d'une logique de travail en silo à une mutualisation des compétences, des offres de formation en réseau ?

Comment développer des partenariats d'entreprises entre les écoles de formation locales et le PROGRAMME MAYELE ?
Comment bénéficier de l'expérience des grandes écoles françaises (représentées à cette occasion par HEC, ESSEC, SCIENCES PO, ENA) et du soutien des Etats africains ?



Telles sont les questions autour desquelles, les élites afro-françaises et françaises se sont retrouvées ce jeudi 09 juillet à Neuilly-sur-Seine.
DB CONSEILS a conçu un appareil de solutions appelé le PROGRAMME MAYELE.
Le programme MAYELE est le premier écosystème d'affaires conçu pour l'enseignement tertiaire en Afrique.
C'est un projet des diasporas africaines visant la mise en commun de nos compétences, expériences, réseaux, et moyens pour développer une communauté stratégique de destin.



 C'est le premier projet permettant aux élites de la diaspora africaine de passer de l'intelligence individuelle à la réussite collective.

Le projet MAYELE a pour objectif d'actualiser les compétences des décideurs africains, de former vite et bien le plus grand nombre des décideurs. 



C'est une ingénierie de formation qui s'exécute par étapes, pays par pays de manière modulaire et modulable, articulée par des sessions de formation conçues comme des réponses pratiques, mises à la disposition des administrations publiques, des entreprises publiques et privées pour solutionner les dysfonctionnements nés de la gestion des priorités africaines à géométrie variable. 

Nous avons connu la participation de l'ancien Ministre de l'économie du Gabon, des représentants des Etats (Congo-Brazzaville, Gabon, RDC), des grandes écoles françaises (ESSEC, HEC, SCIENCES PO, ENA), des investisseurs internationaux, des membres de réseaux des réseaux africains, des afro-français en provenance de Dijon, Bordeaux, Nîmes, Libreville, Brazzaville, Kinshasa, Yaoundé, des chefs d'entreprise et de projet, des consultants.

Toute l'équipe de DB CONSEILS vous dit MERCI.

Rendez-vous pour la prochaine conversation ouverte au mois d'octobre 2015 pour faire le point sur le premier retour d'expérience du programme MAYELE. 

Les premières formations débuteront au mois de juillet



Notre force c'est le réseau








Aucun commentaire: